mercredi 31 décembre 2008

Nappe bretonne



Daria vous présente la nappe des petits bretons :-)
Il faut vite que je la repasse pour le réveillon !
Je vous souhaite une bonne année 2009 !



dimanche 28 décembre 2008

Défilé de Noël

Noël est passé, je peux enfin blogger mes petits travaux de l'automne que je devais me retenir de montrer au risque de dévoiler mes cadeaux !!

J'avais commencé par les petites déco de Noël en feutrine, distribuées ici et là :

Puis pour mon futur neveu une petite couverture (pas trop chaud, car à La Réunion il fait déjà bon !) :

Pour mes nièces (j'ai nommé Dihun et Delienn) qui viennent d'emménager dans un beau duplex, une déco pour leur nouvelle demeure :

Et pour ma famille, des pêles-mêles personnalisés :



Sans oublier les amis et la famille fort fort lointains :-) Mes petites cartes de voeux :

mercredi 17 décembre 2008

Street Art en laine

Extrait de 20minutes.fr :
On connaissait les tags et les murs peints. Désormais, l’art de la rue devra compter avec le tricot urbain. Autrement dit, des graffitis faits de laine plutôt qu’avec de la peinture à la bombe. Concrètement, il s’agit d’habiller portes, statues, lampadaires et autres équipements citadins d’écharpes ou collerettes. En maille donc.

L’idée vient d’un groupe de tricoteuses américaines baptisé"Kitta please"
. Des filles ultra branchées qui n’ont rien de mamies même si elles manient les aiguilles avec une dextérité hallucinante. Les fondatrices de Kitta sont fières de le dire: depuis sa création en 2005, le mouvement s’est élargi à… Au moins un membre de la gent masculine. Sur cette page Flickr, on découvre ces drôles de décorations investir d’autres villes du monde, de New York à Pékin en passant par Paris.
Autour des colonnes Buren
dans la cour du Palais royal, ou le long d'un panneau montrant la direction de l’Institut du monde arabe. Des expositions en plein air à l’ambiance très développement durable. Façon d’humaniser le mobilier urbain et de recycler les bouts de chaussette inusités.